[Canal du Rhône au Rhin] Retour en images sur la manifestation du 05/10

Last modified date

Comment: 1

Entre 220 et 260 personnes sont venues le samedi 05/10/2024 pour défendre notre « beau canal  » du Rhône au Rhin. La manifestation s’est déroulée comme nous l’avions annoncée dans une ambiance festive familiale et joyeuse.

Nous remercions chaleureusement les résigraphes (Anita, Stéphane et Fred) présent.e.s pour le reportage photographique de ce joli moment, et évidemment toutes les personnes présentes et qui ont contribué à rendre ce moment aussi fort.

[ Remarques :
Le projet et sa controverse en quelques phrases sont expliqués sur le Flyer de notre précédente manifestation.
Tous les articles de presse relatifs à ce sujet sont consultables sur l’onglet spécifique [Presse] de notre site internet. Étaient présents sur place : France 3 région, les DNA et BFM Alsace]
– Soutenez-nous ! : Je souhaite SOUTENIR financièrement. Aidez-nous à couvrir nos frais juridiques pour la poursuite de nos actions en justice à l’encontre des irrégularités et manquements de ce projet. Nous avons engagé le Cabinet d’avocats Huglo-Lepage, spécialisé en droit de l’environnement. Les premières études et recours en préparation s’élèvent à plus de 6000€. Par votre contribution participative à prix libre à nos frais juridiques (supportés par l’association Porte du Ried Nature) vous participez à la sauvegarde de nos biens communs et d’une des rares trames vertes et bleues traversant l’Alsace du Sud au Nord.
– Soutenez-nous ! : JE SIGNE notre Pétition

– Pour plus de précisions : Décryptage chiffré des éléments économiques et touristiques du projet // Les informations relatives aux caractéristiques du projet  // Les raisons de notre mobilisation et notre positionnement face aux promoteurs de ce projet  ]

@ Stéphane Résigraphies

Voici le récap vidéo réalisé par Résigraphies :

Le tour de paroles

@Julien Résigraphies

L’atelier de fabrication de pancartes

@Patrick
@Patrick

La chanson parodiée  » Ah les gros crédits« 

@Anita, Résigraphies
@Stephane, Résigraphies
« Sur le bord du canal, faut valoriser, préserver »

@Stéphane, Résigraphies

L’incantation de Gandalf : « vous ne passerez pas » !

@Anita, Résigraphies

Le lâcher d’aigrettes

Un moment magique poétique et fabuleux

@Stéphane, Résigraphies
@Stéphane, Résigraphies
@Stéphane, Résigraphies
@Stéphane, Résigraphies

La photo de groupe

Stéphane Résigraphies

Le défilé

@Stéphane Résigraphies

Arrivée festive au bord du canal

Pour un temps convivial, buvette à la taverne de Lorelei avec les bières de « la brasserie du vallon » (micro-brasserie artisanale) et les jus de pommes de la « ferme des Hutten, tartes flambées végétariennes et vegan par les formidables cantines des comités locaux des soulèvements de la terre.

@Anita Résigraphies
@Julien Résigraphies
@Patrick

Des sorties pédagogiques au bord du canal animées par Francis Guth et Pascal Rosenzwey.

Grâce à une météo favorable ce temps d’échange fut riche et agréable pour tout le monde.

@Stéphane Résigraphies

1 Response

  1. Alors que le pays doit faire des économies budgétaires drastiques, en voici une facile à réaliser en mettant à contribution la collectivité locale. Que la région montre l’exemple en refusant ces 46 millions d’euros! Bravo pour vos actions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment