30/01/2021 : Manifestation à ENSISHEIM

Last modified date

Comments: 0

France 3 était sur place : : “Une centaine de personnes s’est rassemblée ce samedi 30 janvier au matin à Ensisheim contre le projet d’implantation du géant du e-commerce dans le Haut-Rhin. Plusieurs associations répondaient à cet appel national: Attac, Ruccsa (Réseau Urgences Climatique et Sociale Sud Alsace), Alsace Nature, ADRA, Climat Trois Frontières, Chaudron des Alternatives,”Nous dénonçons le modèle d’hyperconsommation incarné par ce type d’équipement,
modèle qui nourrit le mythe d’une croissance illimitée sur une planète à bout de souffle !
” expliquent les opposants.”

Parmi les autres associations ou collectifs qui ont répondu présents : Les gilets jaunes, Le MAN, la confédération paysanne et leurs amis, les groupes politiques comme EELV avec Loïc Minnery, LFI ou ATTAC.

Des prises de paroles successives :

Joel Steffen, adjoint à la maire de Strasbourg et Sophie Parisot étaient également sur place pour nous soutenir. Il a notamment encouragé d’autres modes de consommation avec une fabrication de proximité et plus éthique.

Les militantes et militants du chaudron ont lu le texte proposé par ATTAC

Les amis de la confédération paysanne comme à son habitude était présente pour nous soutenir et remplir ces moments forts de convivialité .

Des tracts ont été distribués aux personnes présentes et aux habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Post comment