Tournée européenne des zapatistes : notre invitation

Last modified date

Comments: 0

Chères amies et amis,
Nous suivons avec enthousiasme votre projet de tournée européenne et sommes nombreux en Alsace (France Grand Est) à vouloir échanger avec votre délégation.
Envisager le champ des possibles avec vous en terme de démocratie de lutte contre le capitalisme et contre le patriarcat nous permettrait de donner du sens à nos luttes locales et nous ouvrir à une éventualité qui ne serait plus uniquement théorique.
En terme d’hébergement nous pourrons nous organiser pour accueillir une vingtaine de personnes pas forcément dans la même maison mais assez proches en terme de géographie pour pouvoir se regrouper dans la journée et nous occuper des repas en conséquence. Nous vous proposons des disponibilité sur la dernière semaine du mois d’aout du 23 au 30 aout par exemple.
Nous avons également prévu d’organiser une manifestation le 28 aout en Alsace (à Ensisheim) pour nous opposer à la volonté d’Amazon et des politiques d’artificialiser nos terres agricoles et nous imposer un modèle hyper consumériste dangereux pour notre environnement comme pour les hommes qui l’habitent.
Ce temps fort se veut festif pour lutter dans la joie et continuer à se mobiliser tout en amenant des personnes non militantes à venir nous rejoindre en rallumant quelques étoiles dans leurs yeux.
La démobilisation s’est accrue avec la morosité due au contexte sanitaire actuel et les restrictions de libertés imposées par le gouvernement. Nous serions donc vraiment très heureux de vous avoir parmi nous et de vivre à travers vos récits votre expérience
Nous pourrons articuler autour de cet évènement ou pendant cet évènement des soirées de discussion d’échanges et de débat avec les personnes de votre délégation.

Dans l’attente d’une réponse positive de votre part, nous aimerions déjà vous remercier pour cette force de vie que vous insufflez à travers le monde.

Les collectifs locaux : Organisation pour l accueil des zappatiste en alsace
Avec le chaudron des alternatives, alternatiba/ANV, Extinction Rebellion, MAN,RUCSSA

version espagnole

Querid@s amig@s,

seguimos con entusiasmo su proyecto de gira europea y somos numeros@s en Alsacia (Francia, Grand Est) en querer intercambiar con su delegación.

Deseamos contemplar con ustedes todo el campo de posibilidades relativas a la democracia, la lucha contra el capitalismo, y contra el patriarcado. Eso nos permitiría dar mas sentido a nuestras luchas locales, y abrirnos a soluciones mucho menos teóricas.

En cuanto al alojamiento, podemos organizarnos para acoger una veintena de personas, no necesariamente en la misma casa, pero suficientemente cercanos geográficamente para poder encontrarse durante el día y encargarnos de las comidas en consecuencia. Les proponemos disponibilidades en la ultima semana de agosto, del 23 al 30 por ejemplo.

También hemos previsto organizar una manifestación el 28 de agosto en Alsacia (en Ensisheim), para oponernos a la voluntad de Amazon y de los políticos de artificializar nuestras tierras de cultivo y imponernos un modelo altamente consumista, peligroso para todos los seres vivos que forman y/o habitan este medio ambiente.

Este día importante sera también un momento festivo, para luchar con alegría, continuar a movilizarnos, y al mismo tiempo traer personas no militantes a unirse a nosotr@s, reavivando algunas estrellas en sus ojos. 

La desmovilisación ha aumentado con la morosidad debida al contexto sanitario y la restricción de libertades impuestas por el gobierno. Así que seriamos realmente felices que estén con nosotr@s, y vivir vuestra experiencia a través de vuestros relatos.

Durante o alrededor de este evento, podemos prever tardes de charla, intercambios y debates con las personas de vuestra delegación.

Esperando una respuesta positiva de parte vuestra, querríamos ya agradecerles por esta fuerza de vida que infundís a través del mundo.

Los colectivos locales: Oganisation pour l’accueil des zappatistes en Alsace, avec le Chaudron des alternatives, Alternatiba/ ANV, Extinction rébellion, MAN, RUCSSA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Post comment