EAU EN DANGER : une nouvelle association

Last modified date

Comments: 0

Bonjour,

Barbara Pompili, la ministre de la Transition Écologique et Solidaire s’apprête à entériner le stockage définitif et irréversible des 42 000 tonnes d’arsenic, de cyanure, d’antimoine etc..., stockés au fond de la mine de Wittelsheim, en connaissant parfaitement le danger de pollution inéluctable de la nappe phréatique de la plaine du Rhin.

La toute nouvelle association “Eau en Danger” s’est fixée comme objectif d’agir en faveur du maintien de la qualité de l’eau pour les générations futures et de soutenir toutes les initiatives et mobilisations qui vont dans ce sens. Elle soutient tout particulièrement les actions du collectif DESTOCAMINE, engagé depuis de nombreuses années dans la lutte
pour le déstockage total des déchets de Stocamine à Wittelsheim.

L’eau est un bien commun indispensable à la vie. Le maintien et l’amélioration de la qualité de cette richesse collective est incompatible avec une logique mercantile qui est par définition écocide et mortifère à court terme. 
Il y a urgence : le gouvernement prendra sa décision avant la mi janvier 2021.

NOUS EXIGIONS LE RETRAIT DE TOUS LES DÉCHETS ENFOUIS

Nous vous informons que nous organisons dans plusieurs villes d’Alsace des actions pour faire entendre notre voix.
Par exemple, nous nous retrouverons à Mulhouse, le samedi 19 décembre à 16h00 Place des Victoires, pour déposer au pied du sapin, les “cadeaux de Noël du Gouvernement”.

L’association Eau en Danger
eau.en.danger@protonmail.com

Plusieurs actions de sensibilisation ont eu lieu dans différentes villes le même jour le 19/12/2020 à 16h00 WITTELSHEIM, MULHOUSE, COLMAR, SELSTAT et STRASBOURG. Le chaudron des alternatives était présent sur Sélestat.

Le groupe XR Extinction rébellion de Strasbourg a également fait une action sur Strasbourg

A Mulhouse également, une action similaire :

De même à Colmar :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Post comment