19/11/2020 : En soutien aux commerçants de Colmar : plusieurs centaines de personnes dans une marche funèbre de défense des commerçants

Last modified date

Comments: 0

le chaudron des alternatives associé au RUCSSA est venu soutenir ce soir les 600 personnes mobilisées pour manifester à Colmar dans le but de défendre les petits commerces locaux. Parmi elles, commerçants, restaurateurs, hôteliers,citoyens, gilets jaunes, ou d’autres associations étaient présentes.

Une manifestation organisée par les Vitrines de Colmar dont la présidente, est Céline Kern-Borni.

Parmi les élus et personnalités présents on notait : Eric Straumann, maire de Colmar , Yves Hemedinger, la conseillère régionale Claudine Ganter. Les instances professionnelles étaient également représentées par Christiane Roth, la présidente de la CCI, ou Jean-Jacques Better, le président de l’UMIS 68 (Union des métiers et des industries de l’hôtellerie), le CCI , la chambre des métiers d’Alsace.

L’occasion pour nos collectifs de rappeler l’impact d’Amazon en terme d’emploi local, de fiscalité ou d’environnement, en distribuant des tracts aux personnes présentes.

Petit retour sur la préparation des banderoles par les membres du collectif en amont du confinement : un moment rempli de bonne humeur et de couleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Post comment