09/07/2020 L’ argumentaire remis en mains propres aux élus lors du premier conseil communautaire du pays de BARR

Last modified date

Comments: 0

Remise en mains propres de l’argumentaire aux élus

Le chaudron des alternatives était présent ce 09/07 pour distribuer à tous les élus un argumentaire mettant en lumière les données documentées relatives à l’implantation d’un centre logistique à Dambach-La-Ville.

L’action s’est déroulée de manière cordiale et la présence de la police et de la gendarmerie n’a pas empêché les échanges avec les élus.

Lors du conseil communautaire : M Claude Hauller, actuel maire de Dambach-La-Ville, a été élu à la présidence du pays de Barr, avec une seule voix d’avance (23 contre 22 pour Mme Nathalie Ernst). Il a déclaré “soutenir sans faille l'”économie locale” en précisant qu’il faudrait rester vigilant à l’aspect environnemental et a d’emblée signalé qu’il faudrait un échangeur Nord-Sud pour que l’accès à la plateforme d’activité puisse se faire par l’arrière. Il a également fait savoir qu’il serait temps “de reprendre le PLUI pour le faire évoluer de manière favorable”.

Avant de céder sa place, M Gilbert Scholly a indiqué, en s’adressant plus particulièrement aux membres du chaudron présents, qu’à ce jour “aucun acte ni document n’avait été signé” et que “le temps viendra pour un débat démocratique serein loin des agitateurs et des groupes de pression”.

Le premier adjoint de Barr, Angelo Errera-Muller (adjoint en charge du développement économique, de l’attractivité du territoire et de l’innovation) a quant à lui trouvé positif et “sain” qu’il y ait une opposition et a valorisé notre travail de plaidoyer avec un argumentaire détaillé, il a par ailleurs énoncé qu’il organiserait un futur rendez-vous avec les membres du chaudron des alternatives et autres collectifs afin d’échanger sur la situation. Selon lui la décision ne peut être prise que de manière collégiale en ayant bien connaissance “des tenants et des aboutissants” .

Nous avons invité de vive voix les élus au rassemblement du 11/07/2020 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Post comment