02/01/2020 : Rassemblement devant le conseil départemental

Last modified date

Comment: 1

Frédéric Biery, Président du conseil départemental du Bas-Rhin depuis 2015, Frédéric Bierry (LR) a été élu président de la nouvelle « Collectivité européenne d’Alsace » ce 02/01/2020.

Plus de 150 personnes issues de divers mouvements se sont mobilisés très tôt ce samedi matin sur le parvis du conseil départemental du Haut-Rhin en marge de la CEA. Le chaudron des alternatives bien sûr mais aussi RUCSSA, Eau en Danger, la confédération paysanne, Mouvement pour une alternative non violente (MAN) , Destocamine, ATE (association Tiefenbach environnement) extinction rébellion Strasbourg, ANV Strasbourg et Mulhouse, Sop Fessenheim, Alsace Nature, Europe Ecologie, les gilets jaunes, CCFD Terres solidaires, Heron, Dambnature, Unser Land.

Le but étant d’ interpeller la nouvelle collectivité sur des dossiers comme Stocamine/Lindane , Europa volley, Amazone, etc, rappeler aux élu·e·s leurs lourdes responsabilités face aux enjeux sociaux, écologiques et climatiques, ces deux derniers ayant une portée d’autant plus grave qu’ils impactent prioritairement les populations les plus pauvres, que ce soit ici ou à l’échelle de la planète.

Une délégation de 4 personnes représentants les différentes associations et collectifs présents ce jour ont pu rencontrer les directeurs généraux : Mme TACHON STEPHANIE et M LAURENT DARLEY nous ont reçu. Ceux ci se chargeront de faire remonter nos préoccupations et doléances. Le président de la CEA M Biery nous proposera un temps de rencontre par collectif pour fin janvier afin que nous puissions lui exposer les différents dossiers de manière plus précise

1 Response

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Post comment