Le Chaudron des alternatives cosignataire de l’appel à la marche contre MONSANTO le 21 mai 2022

Last modified date

Comments: 0

point presse : extrait d’article de RUE89 du 18/05/2022

“Les organisateurs de la Marche internationale contre l’entreprise d’agrochimie Monsanto, rachetée par le Suisse Bayer en 2017, dénoncent l’hypocrisie de ces entreprises qui « empoisonnent pour ensuite vendre leurs médicaments, » indiquent-ils dans un communiqué. Ils réclament un changement radical dans les pratiques de l’agriculture pour qu’elles deviennent respectueuses des sols, des ressources en eau et de la biodiversité. 

La marche internationale doit avoir lieux dans plusieurs villes de France et d’Europe le samedi 21 mai. À Strasbourg le départ sera donné de la place Kléber à partir de 14h, après des prises de parole qui doivent débuter à 13h30.

Relayés en Alsace par Alsace Nature, le Chaudron des alternatives, Vents de luttes entre Vosges et Rhin, les organisateurs demandent un changement de la Politique agricole commune (PAC) européenne et de sa déclinaison nationale, pour contraindre le gouvernement à réglementer les organismes génétiquement modifiés (OGM).

Les organisateurs de la marche contre Monsanto-Bayer revendiquent la défense de « la biodiversité, de l’agroécologie et l’élevage paysan, de l’agriculture sans pesticides de synthèse ni OGM, la reconnaissance et la réparation des victimes du système agro-industriel (agent orange, chlordécone, glyphosate et autres pesticides), une redistribution équitable de l’argent de la PAC et la sortie des traités de libre-échange. »”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

Post comment