ABANDON du PROJET de TELEPHERIQUE entre EUROPA PARK et EUROPA VALLEY

Last modified date

Comments: 0

Nous nous réjouissons de vous annoncer que la famille Mack, propriétaire et gestionnaire d’Europa Park, a décidé d’abandonner le projet de construction d’un téléphérique au dessus du Rhin pour relier Europa Park à Europa Valley.

Les premiers articles de presse ICI , et LA .

Pour mémoire, comme nous avons pu vous l’expliquer précédemment, Europa Valley est un projet de construction d’un nouveau parc d’attraction et hôtelier du coté alsacien du Rhin aux environs de Diebolsheim.150 à 250 ha de terres agricoles et protégées artificialisables sont en sursis du fait de ce projet.

Gageons que c’est grâce aux actions de notre collectif Le Chaudron des alternatives et de nos amis allemands de Jetzt Langt’s qu’une première bataille vient d’être gagnée.

Monsieur Mickaël Mack, le boss d’Europa Park a une aversion connue pour toute forme de critique et de mauvaise publicité concernant l’entreprise familiale : nous continuerons nos actions de mobilisation citoyenne quant au projet Europavalley.

L’abandon du téléphérique au dessus du Rhin, entre Rust et le secteur de Diebolsheim, va forcément induire une réduction des ambitions de développement de l’entreprise familiale Mack et du dimensionnement du projet de parc d’attraction et hôtelier si celui-ci est maintenu.

Une bataille gagnée ne cache pas les autres à mener. Nous ne lâchons donc rien jusqu’à l’aboutissement de nos revendications d’abandon complet du projet Europa Valley.

Nous vous encourageons à signer notre PÉTITION , si ce n’est fait, et la faire la circuler dans vos réseaux .

point presse :

26/01/2023 RUE89 : Europa-Park renonce à son projet de téléphérique entre la France et l’Allemagne

25/01/2023 France Bleue Alsace : le projet de téléphérique entre la France et l’Allemagne “enterré”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment