01/10/2022 : MANIFESTATION à NAMBSHEIM, ECO RHENA

Last modified date

Comments: 0

@Julien Gries

Le chaudron des alternatives a répondu à l’appel à manifester lancé par Alsace Nature pour le 01/10.

“Le Syndicat Mixte Ouvert (SMO) Port Rhénan de Colmar / Neuf-Brisach veut déboiser plus de 10 hectares de forêt à côté de Nambsheim (Haut-Rhin) pour préparer une zone industrielle avec un label « Eco », la zone « Ecorhena ». La préfecture a donné l´autorisation pour ce déboisement et ce, alors qu´il n´y a pas de permis pour quelconque industrie déposé pour l´instant et que le PLUi n´est pas encore changé. Ce qui veut dire que la forêt serait rasée pour préparer le terrain, au cas où des entreprises seraient intéressées.”

Des habitants de Nambsheim ont lancé une pétition en ligne signée par plus de 250 personnes. Ils sont soutenus par l’association environnementaliste Alsace Nature et par le collectif anti-nucléaire Stop Fessenheim et le chaudron des alternatives.

point presse

RUE89 28.09.22 : “À Nambsheim, écologistes et habitants contre un projet industriel et l’arrivée de matériaux radioactifs”

France Bleu : Projet de l’après-Fessenheim : 150 personnes disent non à la zone EcoRhéna : “Ils entendaient protester contre l’installation dans les années qui viennent, de la future zone Ecorhéna, près de leurs habitations. Il s’agit de la zone économique créée après la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, pour compenser la perte des emplois.”

DNA : Le défrichage sonne le rappel des opposants à EcoRhéna : ” alors que les premières opérations de défrichage ont débuté le long du Rhin, les villageois réunis de Nambsheim et environs ont manifesté, ce samedi, contre le manque de concertation dont ils s’estiment victimes.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Post comment