3/07 : Velo’rution transfrontalière
Le chaudron des alternatives poursuit sa campagne face à la volonté de la famille Mack d’implanter un centre de loisirs sur 250 hectares de terres agricoles dans le Ried Alsacien.
Nous vous proposons de nous retrouver le 3 juillet à 11h devant l office de tourisme de Rhinau pour une balade transfrontalière, les collectifs allemands nous rejoindront sur place. Nos ami.e.s allemand.e.s de Rust sont entrain de commencer à s’opposer à l’extension d’ Europa Park et ses nuisances croissantes via leur collectif “jetzt langt’s” .
Après un point presse et un pique-nique convivial et participatif, nous partirons à vélo déployer des banderoles à Rust . (compter une petite dizaine de km)
Pour celles et ceux qui préfèrent nous rejoindre en voiture c’est tout fait possible.
Une voiture “balai” suivra le cortège afin de pouvoir garder au frais des boissons.
L’entreprise Mack met systématiquement en avant l’amitié franco-allemande face à la destruction irréversible de la biodiversité et l’impact dévastateur d’un tel projet.
L’axe de communication de cette action- sans risque juridique- réside justement dans la volonté de montrer que l’amitié franco-allemande passe par le lien humain et non par la destruction du vivant.
Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour ce temps fort et convivial.
Faites passer le mot, l’image , les good vibes , et rejoignez nous !
Bonjour,
Je suis réjouis d´avoir trouver votre association par l´intermédiaire du Badische Zeitung avec une annonce sur cette manifestation du 3 juillet.
Je vais tout faire pour y participer.
Habitant depuis peu en Alsace, j´ai également appris qu´il y avait un projet de remise en voie naviguable le Canal du Rhin entre Rhinau et Artzenheim. Ce serait également une catastrophe écologique. Un investisment sur le dos des contribuables certainement pour une vingtaine de millions d´ Euros pour sastifaire les besoins d´évasion de quelques dizaines de riches.
La destrruction du Taubergießen ne serait certainement qu´un début.
je me rejoins à vous
Bonjour Dominique, merci pour ce message au plaisir de vous retrouver dimanche donc!