28 juin 2022 : Mobilisation à Marckolsheim

Last modified date

Comments: 0

Ce mardi matin 28 juin des militantes et militants  du chaudron des alternatives, ainsi que d’autres collectifs comme RUCCSSA ou la confédération paysanne,  se sont regroupés à l’entrée du bâtiment socio-culturel ‘’La Bouilloire’’ à Marckolsheim. Il s’y tenait le premier des 2 ateliers de réflexion consécutif à la restitution du diagnostic réalisé par l’ADIRA le 19 mai, et portant sur l’étude de développement économique et touristique en centre Alsace (avec le projet Europa Valley comme point particulier de cette étude).

Par sa présence physique la quarantaine d’opposantes et opposants présents à l’entrée du bâtiment a souhaité montrer que l’opposition à  Europa Valley prenait forme et se manifesterait autant que nécessaire jusqu’au retrait du projet. La présence de la police et des gendarmes n’a pas entravé le bon déroulé de ce temps de mobilisation

Le collectif a mis ce temps à profit pour essayer d’échanger avec les nombreux élus, représentants du monde agricole, du monde économique et touristique qui participaient à cette demi-journée de travail.

@Ayse

POINT PRESSE :

RUE89 article du 28 juin 2022 : “Dimanche 3 juillet, rassemblement à Rhinau contre le projet Europa Valley”

DNA 29 juin 2022 : “Inquiétude autour des projets de développement touristique en Centre-Alsace”, l’article complet est à lire ici .

ALTERPRESS68 30 juin 2022 : “Manifestation à Marckolsheim contre le projet « Europa valley », un « Europa-park » alsacien”

Galerie Photos :

Photos Alexandre Papadopoulos :

Photos Ayse Gencer :