6/05/2023 : Fête des alternatives

Last modified date

Comment: 1

14h à 22h00 au Foyer Notre-Dame, 21 Avenue Pasteur à Sélestat.

C’est notre plus gros événement de l’année : concert, mini-conférences, animations, stands d’associations, presse alternative (“L’autre voix de la presse, Nunatak, Revues silence , Fakir, Politis etc ..) , atelier dessin engagé, sérigraphie sur vos t-shirts ou des vêtements d’occasion, petites réparations pédagogiques de vos vélos par “vélectricyclette” (n’hésitez pas à ramener vos fidèles destriers!)

nourriture et boisson locale et zéro déchet : food trucks :

– la “tarte’rit” pour des tartes végétariennes et la ferme des hutten pour des burgers classiques,

– stand de crêpes bio et pâtisseries maison,

– boissons locales (bière “L’Altruiste“, jus de pommes de la ferme des Hutten.; vin Beck Hartweg et ou Durrmann etc etc )

jeux en bois, stands de maquillage…et bien d’autres !

Une fresque agri’alim aura lieu le matin sur inscription :

Atelier participatif de 3h (9h30-12h30) pour comprendre en équipe les enjeux du système agri-alimentaire et échanger sur les actions à mener pour y faire face.
Pour notre santé, pour l’environnement, pour le climat, pour préserver nos terroirs, pour plus de solidarité, nous souhaitons tous une alimentation durable.

Mais est-ce si simple ? Et qu’est-ce que ça signifie vraiment ?

Le programme définitif

point presse :

DNA : 02/05/2023 : La Fête des alternatives revient pour tendre vers « un monde qui va mieux »

RUE89STRASBOURG 04/05 : “Énergie, transports, alimentation… Les alternatives en fête samedi à Sélestat ” : Le Chaudron des Alternatives, un collectif engagé sur des sujets liés à l’environnement, organise samedi 6 mai une journée de festivités et de rencontres autour des pratiques écologiques et citoyennes.

SELESTAT-HAUT-KOENIGSBOURG.COM (Office de Tourisme de Sélestat / Haut-Koenigsbourg) 04/05 : Fête des alternatives. Sélestat. Une fête, familiale et tout public, en lien avec la nature.

REPORTERRE.NET 06/05 : Fête des Alternatives, à Sélestat (Bas-Rhin)

1 Response

  1. J’aimerais proposer des alternatives aux GAFAM via des logiciels libres pour PC mais aussi ordiphones,… des réseaux sociaux décentralisés… On pourrait demander au club Linux de Sélestat de participer aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment