La Fête des alternatives 2023 aura lieu le 06/05 : programmation et infos pratiques
14h à 22h00 au Foyer Notre-Dame, 21 Avenue Pasteur à Sélestat.
C’est notre plus gros événement de l’année : concert, mini-conférences, animations, stands d’associations, presse alternative (« L’autre voix de la presse, Nunatak, Revues silence , Fakir, Politis etc ..) , atelier dessin engagé, sérigraphie sur vos t-shirts ou des vêtements d’occasion, petites réparations pédagogiques de vos vélos par « vélectricyclette » (n’hésitez pas à ramener vos fidèles destriers!)
nourriture et boisson locale et zéro déchet : food trucks :
– la « tarte’rit » pour des tartes végétariennes et la ferme des hutten pour des burgers classiques,
– stand de crêpes bio et pâtisseries maison,
– boissons locales (bière « L’Altruiste« , jus de pommes de la ferme des Hutten.; vin Beck Hartweg et ou Durrmann etc etc )
jeux en bois, stands de maquillage…et bien d’autres !
Une fresque agri’alim aura lieu le matin sur inscription :
Atelier participatif de 3h (9h30-12h30) pour comprendre en équipe les enjeux du système agri-alimentaire et échanger sur les actions à mener pour y faire face.
Pour notre santé, pour l’environnement, pour le climat, pour préserver nos terroirs, pour plus de solidarité, nous souhaitons tous une alimentation durable.
Mais est-ce si simple ? Et qu’est-ce que ça signifie vraiment ?
Le programme définitif
point presse :
DNA : 02/05/2023 : La Fête des alternatives revient pour tendre vers « un monde qui va mieux »
RUE89STRASBOURG 04/05 : « Énergie, transports, alimentation… Les alternatives en fête samedi à Sélestat » : Le Chaudron des Alternatives, un collectif engagé sur des sujets liés à l’environnement, organise samedi 6 mai une journée de festivités et de rencontres autour des pratiques écologiques et citoyennes.
SELESTAT-HAUT-KOENIGSBOURG.COM (Office de Tourisme de Sélestat / Haut-Koenigsbourg) 04/05 : Fête des alternatives. Sélestat. Une fête, familiale et tout public, en lien avec la nature.
REPORTERRE.NET 06/05 : Fête des Alternatives, à Sélestat (Bas-Rhin)
J’aimerais proposer des alternatives aux GAFAM via des logiciels libres pour PC mais aussi ordiphones,… des réseaux sociaux décentralisés… On pourrait demander au club Linux de Sélestat de participer aussi.